Art

Maison avec architecture moderne pour couple avec de jeunes enfants au Vietnam (25 photos)

Le client est un jeune couple avec de jeunes enfants qui vivait auparavant dans un appartement dépourvu d’espaces verts et de lumière naturelle. Par conséquent, en se tournant vers l’équipe d’architectes, ils ont mis la qualité de vie au premier plan. La surface habitable n’est pas forcément trop grande, mais il y a suffisamment d’espace pour un jardin pour se rapprocher de la nature au quotidien. Il devrait également y avoir une aire de jeux pour les petits enfants. Dans le même temps, l’espace de vie surmonte l’étouffement de l’appartement, garantissant que les espaces fonctionnels doivent recevoir la lumière naturelle du soleil et le vent.

La maison a une façade principale orientée à l’est. Ainsi, la conception doit répondre aux critères suivants : fonctionnalité, esthétique, réduction de la chaleur qui entre directement dans la maison, et surtout surmonter les problèmes climatiques régionaux tels que le soleil brûlant et les fortes pluies. Le premier étage est réalisé sous la forme d’espaces de communication modulables disposés sous de larges corniches. Le grand balcon à l’étage joue le rôle d’un grand auvent qui protège du soleil et de la pluie. La maison est accessible par de grands couloirs qui évitent la lumière directe du soleil et créent un espace de détente pour la famille chaque soir. Le système de revêtement mural à deux couches, situé dans les directions est et ouest, contient une couche de paroi épaisse et une porte coulissante en verre. L’espace ouvert entre ces deux couches du mur est destiné à la plantation d’arbres et à la circulation de l’air. Cette solution évite non seulement les rayons du soleil, mais favorise également une bonne convection de l’air. Il offre également à la famille l’intimité dont elle a tant besoin.

Minimalisme et souci du détail est la devise de l’équipe d’architectes. La façade du bâtiment a ses propres caractéristiques – de la surface dure et uniforme des blocs de béton carrés à l’imbrication douce du verre et de la verdure des arbres. Tous les espaces intérieurs sont conçus pour capter la lumière naturelle de l’extérieur, associée à des matériaux simples et uniformes qui se détachent sur le vert des feuilles. Avec cette conception, l’architecture de la maison ne dépend plus du contexte environnant, mais a créé son propre paysage indépendant. L’harmonie entre l’homme et la nature, créée à tout moment de la journée, apporte aux propriétaires une expérience inédite et spéciale à chaque fois qu’ils rentrent chez eux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page