En Chine, on n’aime pas les tatouages mais alors là, pas du tout! Donc voici ce qui s’est passé avec un reportage sur David Beckham.
La chaine nationale chinoise a décidé de diffuser l’excellent documentaire de David Beckham « David Beckham dans « l’inconnu » au Brésil”, mais voilà le documentaire a été tourné au Brésil et là bas il fait très chaud, donc dans la plus part des séquences le footballeur est soit en T-Shirt ou bien torse nu. Ceci a donné du fil a retordre aux censeurs car, pendant tout le documentaire, ils devaient flouter ses tatouages.
Le problème est que David Beckham on a partout!
Voici un exemple de déclaration après la diffusion du documentaire en Chine, le producteur Tony Lin tweet “Dans le cas où vous n’avez pas une idée sur la censure en Chine, voici David Beckham sur la chaine CCTV (Tatouage = Tabou). Tous ses tatouages sont censurés pendant l’heure de diffusion du documentaire”.
In case you don’t have an idea of the degree of censorship that’s currently going on in China, here is how David Beckham appears on CCTV (apparently tattoo = taboo). All of his tattoos are censored in the hour-long program. pic.twitter.com/Dz4csOrH8Z
— Tony Lin (social distancing aka introverting) (@tony_zy) May 5, 2020
Heureusement, David n’a pas de tatouage sur le visage on ne verrai pas sa tête.
Les tatouages de Beckham sont une collection d’inscriptions et dessins pour ses quatre enfant et sa femme Victoria, et des phases motivantes et des chiffres symboliques pour le footballeur.
Le problème est que dans l’Asie de l’Est, les tatouages sont synonymes de crime organisé – Yakuzas ou Triades.
Ce panneau par exemple, se trouve à l’entrée d’un hôtel au Japon, on peut lire “Tatouage interdit, On n’accepte pas les clients avec un tatouage. Merci de votre compréhension”. Plus direct, il y a pas.
En Chine, ils ont changé la couverture de l’Album de Justin Bieber
Par contre, au cours de la remise des Oscars 2019, Lady Gaga n’a pas eu la même chance. La chaine nationale lui a carrément flouté le visage non pas parce qu’elle avait un tatouage au visage, mais parce qu’elle dégageait une image trop provocante qui pouvait heurter la sensibilité des téléspectateurs … bon là c’est extrême.