Alexa Collins, originaire de Miami, a compris rapidement et au bon moment qu’Instagram n’est pas seulement un réseau social, mais aussi une vrai source d’argent (beaucoup). Les parents d’Alexa Collins étaient furieux d’apprendre que leur fille de 21 ans avait abandonné l’université un an avant l’obtention de son diplôme. Elle a débuté le mannequinat en même temps qu’Instagram, publiant les photos de ses défilés ou photo shoots sur Instagram. Au fil du temps et des posts, elle a commencé à gagner de l’argent et à décidé de ne plus perdre de temps au bureau et se consacrer à alimenter son compte Instagram.
« A cette époque, je travaillais déjà avec de nombreuses grandes marques, donc j’avais suffisamment de contacts pour me lancer. Vous n’avez besoin que de 50 000 followers pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram. »
Selon Alexa, ses parents n’étaient pas très enthousiaste de son choix, mais elle a réussi à les convaincre. Elle travaille maintenant avec des marques bien connues comme PrettyLittleThing, Fashion Nova, Urban Decay et Tart Cosmetics. Le nombre de ses abonnés est passé à 1,2 million car elle poste de belles photos presque chaque jour et partage sa vie sur Instagram.
« J’ai ma propre fan base avec qui je me réveille à 7h30 et à qui je montre comment se passe ma journée. Je reçois aussi des tonnes de messages de gars qui me demandent de sortir avec moi. Il y a même des célébrités – des joueurs de football, des acteurs, des musiciens, « dit Alexa Collins.
Mais Alexa ignore les messages des hommes, car elle sort déjà avec Tom Shields, 31 ans, qui travaille dans l’immobilier. À 25 ans, le mannequin a gagné son premier million et a acheté un manoir de quatre chambres avec piscine.