Un séisme de magnitude 4.0 frappe Hawaï (28 photos)
Un séisme de magnitude 4,0 a secoué la grande île d’Hawaï tôt mardi alors que le plus grand volcan actif du monde continuait d’éclater dans la région, bien que les responsables disent avoir évité le pire.
Le tremblement de terre a frappé à seulement six miles à l’est de Pahala sur la grande île, à 20 milles sous le niveau de la mer, selon l’USGS. Les tremblements pourraient se poursuivre pendant les prochains jours, préviennent les responsables, alors que le Mauna Loa continue de cracher de la lave à des centaines de mètres dans les airs.
Heureusement, cette roche en fusion n’est canalisée dans aucun chemin de peuplement, ce qui signifie qu’une catastrophe naturelle dangereuse est susceptible d’être évitée.
Et les responsables du tourisme hawaïen disent maintenant qu’ils s’attendent vraiment à ce que le tourisme atteigne de nouveaux sommets à cause du Mauna Loa, les touristes affluant pour voir l’éruption spectaculaire.
« Je dis à mes invités que ce sont des moments à ne pas manquer », a déclaré Pua Norris, propriétaire du Volcano Village Lodge, à KLTV.
« Tu ne veux pas rater ça. »
« Bien sûr, la sécurité passe avant tout », a-t-il déclaré. « Mais regarde comme c’est incroyable. »
Le directeur général de la Chambre de commerce de l’île d’Hawaï, Miles Yoshioka, a déclaré que l’éruption peut être vue à travers la grande île alors que de la lave chaude et des cendres fumantes crachent toujours à 200 pieds (60 m) dans les airs depuis le Mauna Loa après son éruption pour la première fois en 38 ans. .
Les responsables disent maintenant qu’ils ont évité le pire des scénarios alors que la lave coule des zones peuplées et s’arrête à environ 11 miles de la Saddle Road, qui traverse le milieu de la grande île.